Importation de données de réparation à partir de fichier Excel

Hello, notre repair-café à 1170 Bruxelles rencontre 450 objets par an. On avait parlé d’un système de fichier excel, ce qui a l’avantage d’économiser notre temps et de moins charger les réseaux et les serveurs que votre système “On line” . Je suis opposé à l’introduction de photos pour la même raison. La consommation en KWh et CO2 des serveurs et réseaux est en augmentation exponentielle, nous attendons ce modèle de fichier EXCEL (qui peut fonctionner en parallèle à votre proposition) pour encoder nos données. Dès que ce modèle de fichier existe, envoyez le moi pour test. best regards Albert DERBAIX ( ADerbaix.hc@gmail.com).
------------- summary in English ----------------------------
Hello, Our R-C in 1170 Brussels has about 450 objects / year. For sparing KWh & Co2, and our time, we wait for a Excel file so that we can introduce the data “Off-Line”
best regards
Albert DERBAIX ( ADerbaix.hc@gmail.com).

1 Like

Bonjour Albert,

Je vous remercie pour ce commentaire. Je l’ai déplacé dans un nouveau sujet car il s’agit d’un sujet légèrement différent du sujet précédent. J’espère que cela vous convient :slight_smile:

Dans le passé, nous avons testé une fonction d’importation de feuille de calcul avec certains groupes. Mais pour les petits ensembles de données (moins de 500 enregistrements), cela demandait généralement plus de travail que de saisir les données manuellement.

La raison principale est que le processus de mise en correspondance d’une feuille de calcul avec notre base de données est complexe ; la plupart des groupes utilisent des feuilles de calcul dont le format est différent et qui n’utilisent pas de données validées. Par exemple, s’assurer que les types d’articles et les catégories dans les feuilles de calcul correspondent aux types d’articles et aux catégories que nous utilisons sur Restarters․net prenait beaucoup de temps. Ainsi, lorsque nous avons expérimenté cette fonctionnalité dans le passé, nous avons dû produire une feuille de calcul personnalisée pour chaque événement et pour chaque groupe, qu’ils pouvaient utiliser hors ligne pour enregistrer les données.

Nous espérons revenir sur ce point à l’avenir, mais nous n’avons pas l’intention de mettre en œuvre cette fonctionnalité à court terme.

Actuellement, nous ne l’offrons généralement qu’aux grands réseaux qui souhaitent rejoindre la plate-forme et qui ont un grand nombre d’enregistrements à importer (par exemple, 10 000 enregistrements ou plus).

En ce qui concerne l’impact environnemental, vous avez tout à fait raison de dire que le stockage des données a un impact négatif sur l’environnement, tant en termes de consommation d’énergie que de production de matériel physique pour les stocker. Nous essayons d’atténuer cet impact dans la mesure du possible. Par exemple, nous utilisons un serveur virtuel, qui nécessite moins de matériel et d’énergie qu’un serveur traditionnel dédié. Et les serveurs physiques que nous utilisons sont alimentés par des énergies 100 % renouvelables.

J’espère avoir répondu à votre question, mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

James